DJHM Couverture

Quel type de gouttière choisir ?

Évidemment, comme la plupart des matériaux qui constituent votre maison, il y a une variété de gouttières disponibles sur le marché. Il vous suffit donc de solliciter des conseils auprès des couvreurs de DJHM Couverture, puis de leur faire part de votre préférence.

Nous vous offrons deux formes de gouttières différentes :

  • La gouttière pendante, habituellement demi-ronde, mais parfois carré ou triangle. C’est le genre de gouttière le plus recherché par les consommateurs. Sous la partie inférieur de la pente du toit, se trouve la gouttière pendante ou flamande. La recommandation des professionnels est justifiée par sa facilité d’installation et sa compatibilité avec tous les types de toitures (tuiles, ardoises, bois, fibrociment, etc…) ainsi que tous les types de fixation (vissage et fixation simple).
  • La gouttière rampante est une gouttière circulaire ou parfois triangulaire. A la différence de la gouttière pendant, celle-ci est fixée directement sur le chevron tout en bas du toit, mais sans dépasser la partie de la couverture. Ce type de gouttière présente l’avantage d’être esthétique et d’être invisible.

DJHM Couverture vous donnera des recommandations concernant les matériaux des gouttières en fonction de votre toiture et de votre climat. Différents types de gouttières sont disponibles : PVC, zinc, aluminium, cuivre ou acier galvanisé. Les gouttières en PVC sont actuellement les plus populaires, car elles sont probablement les plus économiques et les plus simples à installer. Mais elles manquent grandement d’esthétique. DJHM Couverture vos suggère également celles en cuivre, qui sont relativement chères, mais qui apporteront certainement une touche d’éclat à votre maison et offrent une résistance à la corrosion et une longévité exceptionnelles.

Dans un premier temps, les spécialistes de DJHM Couverture effectueront une première évaluation de votre domicile : c’est-à-dire de vérifier si vos murs sont en bonne condition pour supporter le tube de descente de la gouttière. Par la suite, ils prendront les mesures des bordures de votre toit pour déterminer la longueur de la gouttière nécessaire ainsi que tous les autres éléments requis. Ne vous inquiétez pas, DJHM Couverture vous fera parvenir un devis très précis.

Ils se pencheront ensuite sur la fixation de la gouttière et établiront l’inclinaison efficace : si votre maison a plus de douze mètre de haut, la gouttière serait inclinée de deux côtés pour déverser l’eau à gauche et à droite, alors qu’au contraire, elle serait inclinée sur un côté. En fin de compte, ils détermineront un point de départ (le point le plus élevé) et un point d’arrivée (le point le plus bas). Ils établiront ensuite une ligne de pose à l’aide de fils.

Il convient de souligner que DJHM Couverture fournira des gouttières préalablement personnalisées et coupées afin de simplifier les travaux. Voici les différentes étapes pour installer votre gouttière :

Tout d’abord, les experts mettront en place des crochets en les vissant, où chaque morceau de gouttières sera fixé. La distance entre chaque crochet sera d’environ 30 à 50 cm, ce qui facilitera la fixation de la gouttière, tout comme pour le PVC.

Les raccords de gouttières devront ensuite être fixés pour permettre l’installation de longues sections de gouttières : deux sections de gouttières seront reliées entre elles par un raccord de gouttière. Les pièces seront ensuite fixées sur les crochets et soigneusement fixées dans les raccords de gouttière.

Ensuite, une fois que toutes les sections de gouttières auront été installées, les experts détermineront l’emplacement où la connexion avec la descente de gouttière sera fixée. Après cela, il convient de fixer ce dernier afin d’installer directement la descente de toiture.

Finalement, nous vérifierons l’étanchéité de la gouttière. Afin d’y parvenir, ils appliqueront des bandes d’aluminium mélangées à du mastic à chaque coin de gouttière afin d’éviter toute fuite hydrologique. Et appliquer du mastic sur tous les autres joints afin de terminer la tâche.

Un couvreur pour les particuliers et les professionnels

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets de couverture.

Nous sommes prêts à mettre notre expertise à votre service et à réaliser vos rêves de toiture.
Chez DJHM Couverture, nous donnons vie à vos idées.

Retour en haut